Transports

Travaux sur la digue d’Anduze : les modifications à venir de la circulation

À partir de jeudi 6 février 14h, et pour une quinzaine de jours, la circulation sur la digue d’Anduze va être à nouveau modifiée, entraînant également une modification de la circulation en centre village.

Sur la digue la circulation dans les deux sens est rétablie, y compris pour les poids-lourds, avec un alternat commandé par des feux tricolores installé en amont du chemin de fer jusqu’à l’entrée du pont routier.

Cette mise en place va permettre à tous les véhicules de circuler sur la chaussée côté village et non côté Gardon.

Il y a pour autant des dispositions particulières prises afin qu’aucun camion ne stationne sur le quai :

La rue Fusterie et la rue Haute ne pourront être ouverte à la circulation que dans le sens Nord-Sud, c’est-à-dire depuis le chemin de fer vers le centre-ville, afin de faciliter les entrées dans le village pour ceux qui ne veulent ni aller à Nîmes ni à Alès.

Dans le sens Sud-Nord, pour tous les véhicules la circulation se fera via le pont submersible puisque la rue Haute et la rue Fusterie ainsi que la rampe du quai seront interdites à la circulation dans le sens Anduze-Saint-Jean-du-Gard.

En effet, la rampe du quai sera complètement neutralisée et interdite à la circulation dans les deux sens.

Les camions et bus voulant se diriger vers Saint-Jean-du-Gard devront prendre la rue Pélico depuis l’Horloge vers le pont submersible et se diriger vers le giratoire du pont routier pour ensuite prendre la route de Saint-du-Gard, une fois le pont traversé.

La rue Pélico sera donc ouverte en sens unique uniquement depuis l’Horloge vers le parking du Gardon.

Pour aller vers Nîmes depuis la route d’Alès ou de Générargues, les véhicules devront passer exclusivement par le pont submersible et non plus par le pont principal.

Cette situation devrait durer une quinzaine de jours. Merci à toutes et à tous pour votre patience et votre civisme.

One thought on “Travaux sur la digue d’Anduze : les modifications à venir de la circulation