Notre programmeSécurité

Est-ce que nous sommes en sécurité dans notre ville d’Anduze ?

Délinquance, vidéo-protection, sécurité routière, intempéries : nous faisons le point sur les conditions de vie actuelles des Anduziennes et Anduziens en termes de sécurité et sur les projets à l’étude dans ce domaine.

2 thoughts on “Est-ce que nous sommes en sécurité dans notre ville d’Anduze ?

  1. Super et merci beaucoup pour la sécurité de vos concitoyens.
    Pensez aussi aux quartiers périphériques qui se feront au fil du temps en fonction des finances je pense.
    Dans le quartier Labahou, il serait aussi intéressant de prévoir des passages cloutés / descentes au niveau des ronds-points.
    Ainsi que la restauration de la voie piétonne qui penche au milieu de la 2 voies.
    Merci et bonne journée

  2. en vertu de l’article l 2212 – 1 du code général des collectivités territoriales le maire doit veiller à travers ses pouvoirs de police à assurer le bonne ordre la sûreté la sécurité et la salubrité publique dans sa commune, c’est une mission polyvalente qui le conduit à intervenir dans les domaines très divers stationnement lutte contre le bruit, sécurité des établissements recevant du public, sécurité des activités sportives, exetera. Cette intervention peut se faire dans le cadre de la police générale ou d’une police spéciale quelle que soit l’hypothèse d’intervention, cette dernière doit respecter certains principes.

    En matière de sécurité, le risque zéro n’existe pas ça serait trop beau de le croire.
    Pour ce qui concerne la vidéo surveillance, dans la mesure où le budget de la commune pourrait le permettre, ceci pourrait être envisagé, les expériences de vidéosurveillance par le passé effectuées dans certaines communes on prouvées que cette pratique coûteuse certes pouvait réduire considérablement le nombre des actes délictueux pouvant être commis sur la commune.
    Cela pourrait aussi faciliter considérablement le travail des enquêteurs pour boucler et résoudre leurs affaires dans le cas de la commission d’actes frauduleux.
    la France est dotée d’environ 40 milles dispositif de vidéoprotection public auquel s’ajoute des milliers de système de surveillance vidéo privés.
    La sécurité est l’affaire de tous, elle garanti la liberté d’aller et venir de tous nos concitoyens.
    Elle reste avec la préservation de l’environnement et le pouvoir d’achat, ce qui induit directement l’emploi, une des préoccupations majeures de vos électeurs et de vos électrices.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *