En vidéoEvénement

Bonne année 2020 !

Anduziennes, Anduziens, chers concitoyens, gens d’ici ou d’ailleurs, bonjour.

2019 s’achève. Une porte va se refermer, pour certains il était temps, ceux qui sont dans la peine, dans le besoin, dans la misère, dans la souffrance ; que ceux-là voient l’espérance s’ouvrir avec la porte de 2020 qui va incessamment sous peu nous être ouverte et proposer de nouveaux horizons pour les uns et pour les autres.

Pour ceux à qui cette année 2019 a été favorable, que le chemin se poursuive de la même façon. Ils trouveront à cheminer avec ceux qui étaient dans la souffrance, qu’ils les accompagnent et que ce chemin soit pour les uns et pour les autres le plus optimiste possible.

2020, une année charnière pour Anduze et partout en France puisque cette année-là verra des élections municipales se tenir dans tous les villages de notre beau pays.

Je serai présent personnellement sur l’échiquier à Anduze, je serai là avec une équipe partiellement renouvelée mais toujours dans l’envie et dans le désir de bien faire pour vous servir.

Je serai donc présent, je vous présenterai bientôt cette nouvelle équipe. Je voudrais avec vous poursuivre un bout de chemin car nous avons entamé pas mal de choses, nous aimerions les voir aboutir, nous aimerions aussi que notre village continue son développement comme nous lui avons permis de le faire ces derniers temps.

En tout cas pour les uns et pour les autres, je vous présente tous mes vœux ! Que l’année 2020 soit celle qui nous permettra de marcher encore ensemble, qu’elle soit celle de la participation des uns et des autres dans la vie du village, qu’elle soit celle aussi pour les uns et pour les autres de la convivialité, de l’acceptation de l’autre et d’un avenir que nous souhaitons pour tous meilleur.

Je terminerai comme vous avez l’habitude que je le fasse dans mes discours par un petit poème de Rosemonde Gérard sur la bonne année :

“Bonne année à toutes les choses,
Au monde, à la mer, aux forêts,
Bonne année à toutes les roses,
Que l’hiver prépare en secret.

Bonne année à tous ceux qui m’aiment,
Et qui m’entendent ici-bas,
Et bonne année aussi, quand même,
A tous ceux qui ne m’aiment pas.”

A l’an que ven ! Que se siam pas mai que siguem pas mens !

Les voeux en vidéo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *